1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Baby Gigl, un porte-biberon intelligent anti-coliques
1 min de lecture

VIDÉO - Baby Gigl, un porte-biberon intelligent anti-coliques

Ce porte-biberon connecté permet de surveiller et nourrir correctement un nourrisson en corrigeant les erreurs dans la préparation et le don du biberon.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Comment éviter que le nourrisson pleure et se tortille systématiquement après la prise du biberon ? Telle est la question à laquelle a voulu répondre la start-up française Slow Control avec son porte-biberon intelligent Baby Gigl. Imaginé et développé avec des spécialistes de l'enfance, des nutritionnistes et des experts en matière d'habitudes alimentaires, ce dispositif permet de surveiller et de corriger les mauvais comportements des adultes dans la préparation et le don du biberon au bébé.

Alimenter correctement un nourrisson

Nourrir correctement un nourrisson n'est pas chose aisée. Il faut par exemple le tenir avec une certaine inclinaison pour que l'enfant ne s'étouffe pas et soit en proie à de douloureuses coliques. Il convient également de le donner à une certaine température et d'éviter la formation de grumeaux. Doté de plusieurs capteurs, Baby Gigl émet un bip sonore lorsque le biberon est mal incliné. Il avertit aussi l'utilisateur lorsqu'un grumeau est coincé dans la tétine.

Suivre l'évolution de son alimentation

Outre sa fonction anti-colique, Baby Gigl analyse également les habitudes alimentaires du nourrisson. Relié à une application pour smartphone, il permet de savoir à quelle vitesse il mange, combien de repas il a avalé dans la journée, ce qu'il consomme à chacun d'entre eux... Autant d'informations qui sont consignées dans l'application et permettent par exemple aux parents de suivre à distance comment le bébé est nourri par sa nourrice ou la baby-sitter.

Partager son journal de bord avec son médecin

En fonction des habitudes de l'enfant, il est par exemple possible d'adapter l'écoulement du liquide dans la tétine. Toutes ces informations, auxquelles il est possible d'ajouter manuellement les données relatives au poids, à la taille, au sommeil, aux selles ou à la température du nourrisson, peuvent aussi être exportées et partagées avec un pédiatre sous la forme d'un véritable journal de bord.

À lire aussi

Financé sur le site participatif Indiegogo, Baby Gigl est disponible en précommande contre 99 euros environ pour un porte-biberon et deux biberons.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/