Alors que les avions français ont procédé dimanche 15 novembre dans la soirée à des frappes en Syrie contre un fief de Daesh en représailles aux attentats meurtriers qui ont visé Paris deux jours plus tôt, la contre-attaque s'organise aussi sur les réseaux sociaux. On le sait : l'État islamique utilise beaucoup ces outils pour sa propagande. Anonymous a réagi aux attentats et promet une "réaction massive". Dans une vidéo publiée ce week-end, et déjà vue plusieurs millions de fois sur Facebook, le collectif de hackers s'adresse directement aux terroristes de Daesh.
"Ces attentats ne peuvent pas rester impunis", déclare l'auteur de la vidéo, qui arbore le masque bien connu de l'organisation. "C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo". Il poursuit : "Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le."
Anonymous avait déjà réagi et mené quelques actions après les attentats de janvier dernier. En mars, le collectif avait livré à Twitter 9.200 comptes liés au groupe État islamique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.