1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : le collectif "Anonymous" menace l'État islamique
1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : le collectif "Anonymous" menace l'État islamique

REPLAY - Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les hackers du collectif Anonymous promettent une "réaction massive" aux attentats perpétrés le 13 novembre à Paris et revendiqués par Daesh.

Cyprien Cini & Loïc Farge

Alors que les avions français ont procédé dimanche 15 novembre dans la soirée à des frappes en Syrie contre un fief de Daesh en représailles aux attentats meurtriers qui ont visé Paris deux jours plus tôt, la contre-attaque s'organise aussi sur les réseaux sociaux. On le sait : l'État islamique utilise beaucoup ces outils pour sa propagande. Anonymous a réagi aux attentats et promet une "réaction massive". Dans une vidéo publiée ce week-end, et déjà vue plusieurs millions de fois sur Facebook, le collectif de hackers s'adresse directement aux terroristes de Daesh.

"Ces attentats ne peuvent pas rester impunis"
, déclare l'auteur de la vidéo, qui arbore le masque bien connu de l'organisation. "C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo". Il poursuit : "Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le."

Anonymous avait déjà réagi et mené quelques actions après les attentats de janvier dernier. En mars, le collectif avait livré à Twitter 9.200 comptes liés au groupe État islamique.

À écouter

Attentats à Paris : le collectif "Anonymous" menace l'État islamique
00:01:00
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.