1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Arki, un bracelet pour améliorer sa façon de marcher
1 min de lecture

VIDÉO - Arki, un bracelet pour améliorer sa façon de marcher

Ce capteur d'activité analyse la posture et les gestes de son porteur pendant qu'il marche pour améliorer son équilibre.

En fonction des habitudes de l'utilisateur, Arki dispense des conseils pour améliorer sa façon de marcher
En fonction des habitudes de l'utilisateur, Arki dispense des conseils pour améliorer sa façon de marcher
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

L'Organisation mondiale de la santé préconise d'effectuer 10.000 pas par jour pour rester en forme. De nombreux bracelets connectés permettent désormais de mesurer cet effort pour inciter tout un chacun à pratiquer une activité physique quotidienne. Encore faut-il bien marcher. C'est ce que propose de vérifier le bracelet connecté Arki, en plus des fonctions traditionnelles offertes par un tracker d'activité.

Développé par la société Zitko, ce capteur analyse la posture de son porteur pendant qu'il marche pour améliorer son équilibre. Les chaussures utilisées, la vitesse de marche, le type de foulée, la distance parcourue, l'angle de rotation en fonction des vibrations, la position des mains et d'autres informations sont ainsi passées au crible par le bracelet Arki grâce à ses capteurs intégrés.

Des conseils pour améliorer sa façon de marcher

Toutes ces données sont consultables depuis un écran tactile LED rectangulaire, qui affiche également l'heure et la méteo. En fonction des informations recueillies et des habitudes de l'utilisateur, Arki dispense des conseils et recommandations pour améliorer sa façon de marcher et tendre vers un meilleur équilibre. Une application mobile permet de suivre ses progrès. 

Résistant à l'eau et d'une autonomie de cinq jours, il peut aussi être utilisé pour déverrouiller un ordinateur d'un simple mouvement de bras, via une authentification biométrique.

Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le projet a déjà obtenu la somme nécessaire à son développement. Le bracelet Arki devrait logiquement être disponible en précommande aux États-Unis au mois d'avril 2015, contre 99 dollars, soit 80 euros.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/