1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une machine à laver qui commande la lessive toute seule sur Internet
1 min de lecture

Une machine à laver qui commande la lessive toute seule sur Internet

REPLAY - Le géant Amazon a annoncé l'arrivée des premiers appareils capables de passer leurs propres commandes sur le site.

Les machines à laver connectées arrivent
Les machines à laver connectées arrivent
Une machine à laver qui commande la lessive toute seule sur Internet
00:01:51
Virginie Garin & Loïc Farge

C'est une machine intelligente qui sait quand vous n'avez pratiquement plus de lessive, donc quand il est urgent d'en acheter. Comme elle est connectée à Internet, c'est elle qui passe la commande directement. C'est Amazon qui a lancé ce concept, pour l'instant aux États-Unis. En fait, cette machine à laver le linge a un gros bac. Vous versez dedans la totalité du bidon de lessive. Elle se débrouille ensuite pour mettre une petite dose à chaque lavage. Quand le niveau est bas, elle le détecte avec un capteur et elle commande. Vous recevez un bidon tout neuf chez vous sans rien faire. Amazon va aussi lancer l'imprimante qui commande son encre toute seule dans les jours qui viennent. L'entreprise compte adapter cette technologie aux distributeurs de croquettes pour chat.

Il existe déjà des boutons connectés que vous placez juste à côté d'un appareil. Là c'est vous qui devez appuyer dessus quand vous voyez que vous êtes a cours de papier toilette ou de lessive. Ce bouton commande toute seul sur un site sur lequel vous vous êtes préalablement inscrit, et qui évidemment connait votre numéro de carte bleue.
D'un côté, ces technologies sont censés nous simplifier la vie. Elles ont même l'objectif de mieux organiser les transports, la logistique et éviter des stocks inutiles, ce qui serait plus écologique. Mais si vos appareils font les courses tout seul, c'est toujours auprès du même vendeur. Donc vous n'avez plus le choix de changer de lessive ou de croquettes pour votre chat. L'innovation peut aussi être machiavélique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.