C'est une machine intelligente qui sait quand vous n'avez pratiquement plus de lessive, donc quand il est urgent d'en acheter. Comme elle est connectée à Internet, c'est elle qui passe la commande directement. C'est Amazon qui a lancé ce concept, pour l'instant aux États-Unis. En fait, cette machine à laver le linge a un gros bac. Vous versez dedans la totalité du bidon de lessive. Elle se débrouille ensuite pour mettre une petite dose à chaque lavage. Quand le niveau est bas, elle le détecte avec un capteur et elle commande. Vous recevez un bidon tout neuf chez vous sans rien faire. Amazon va aussi lancer l'imprimante qui commande son encre toute seule dans les jours qui viennent. L'entreprise compte adapter cette technologie aux distributeurs de croquettes pour chat.
Il existe déjà des boutons connectés que vous placez juste à côté d'un appareil. Là c'est vous qui devez appuyer dessus quand vous voyez que vous êtes a cours de papier toilette ou de lessive. Ce bouton commande toute seul sur un site sur lequel vous vous êtes préalablement inscrit, et qui évidemment connait votre numéro de carte bleue.
D'un côté, ces technologies sont censés nous simplifier la vie. Elles ont même l'objectif de mieux organiser les transports, la logistique et éviter des stocks inutiles, ce qui serait plus écologique. Mais si vos appareils font les courses tout seul, c'est toujours auprès du même vendeur. Donc vous n'avez plus le choix de changer de lessive ou de croquettes pour votre chat. L'innovation peut aussi être machiavélique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.