1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une ampoule connectée qui fait aussi alarme incendie
1 min de lecture

Une ampoule connectée qui fait aussi alarme incendie

REPLAY - Avant une ampoule, ça servait à éclairer. Aujourd'hui, ça éclaire toujours, mais ça fait beaucoup d'autres choses. Preuve en est la lampe créée par la marque "Bell and Wyson".

L'ampoule connectée BW1.2 de la marque Bell and Wyson
L'ampoule connectée BW1.2 de la marque Bell and Wyson
Crédit : Bell and Wyson
Une ampoule connectée qui fait aussi alarme incendie
01:49
Virginie Garin & Loïc Farge

Si vous n'avez pas encore installé de détecteur de fumée chez vous - un objet quand même assez moche au milieu du plafond -, vous avez donc cette ampoule qui se visse comme une ampoule classique sur une douille. Elle éclaire normalement, et contient en plus un détecteur de fumée. Il ne se voit pas. Autre avantage : l'ampoule est connectée. Vous pouvez communiquer avec elle depuis votre téléphone portable. Si le détecteur de fumée se déclenche et que vous n'êtes pas chez vous, il vous prévient pas SMS.

Vous pouvez aussi allumer et éteindre la lumière à distance. Vous êtes en vacances ? Vous éclairer de temps en temps pour faire croire que vous êtes là. Cette ampoule vaut 99 euros.

Vous pouvez aussi parler au voleur

Il y en a une autre, assez étonnante, que vous allez pouvoir découvrir au salon maison et objet qui se tient à Villepinte. Cette ampoule classique est une LED. Elle économise de l'énergie. Elle se visse la encore sur une douille. À l'intérieur, il y a une petite caméra qui vous permet, depuis votre téléphone quand vous n'est pas chez vous, de voir ce qui se passe dans votre salon. Elle vaut 129 euros.

Cette ampoule a été mise au point par une jeune PME française, Bell and Wyson. L'idée n'est pas d'espionner toute votre famille. Mais comme elle est équipée d'un détecteur de présence, s'il y a un voleur chez vous, elle vous prévient par SMS.

À lire aussi

Vous pouvez voir le voleur sur votre téléphone. Vous pouvez même lui parler, et lui demander de s'en aller. L'ampoule est aussi munie d'un haut-parleur. Pas sûr qu'il vous écoute, mais vous aurez sa tête en photo sur votre portable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/