1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Un réseau social pour partager ses bonnes idées
1 min de lecture

Un réseau social pour partager ses bonnes idées

REPLAY - Brainet est la première plateforme en ligne qui permet aux consommateurs d'émettre leurs idées.

Pascale Laverton
Pascale Laverton
C'est sur le net du 22 décembre 2014
01:06
C'est sur le net du 22 décembre 2014
01:18

Et si  la SNCF proposait le wifi gratuit dans les trains ? Et si les passages piétons s'éclairaient la nuit ? Voici le genre de suggestions que l'on trouve sur le site braineet.com. Un réseau social crée par deux Français, une sorte de boite à idées virtuelle dans laquelle les internautes peuvent venir déposer toutes les remarques qui leur passe par la tête dans le but de simplifier le quotidien.

Pour participer, il suffit de se créer gratuitement un compte et à chaque fois que vous utilisez un service ou un produit et que vous pensez que quelque chose peut être amélioré, vous allez en parler sur braineet.com. Des commentaires qui peuvent intéresser les marques, les associations, les élus locaux. Tous ceux qui veulent savoir ce que pensent les consommateurs ou les usagers peuvent également s'inscrire.

Lancée il y a quelques semaines, 3.000 suggestions ont été publiées et le concept semble intéresser les entreprises. Une quarantaine d'entre elles ont d'ores et déjà ouvert un compte pour prendre justement connaissance des différents commentaires.

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/