1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Un éthylomètre connecté pour mesurer son taux d'alcoolémie sur smartphone
1 min de lecture

Un éthylomètre connecté pour mesurer son taux d'alcoolémie sur smartphone

Connecté à un smartphone, l'éthylotest offre la possibilité d'appeler directement un véhicule de tourisme Uber ou de réserver une chambre d'hôtel si l'utilisateur dépasse le taux d'alcoolémie maximum autorisé.

Un homme boit (illustration)
Un homme boit (illustration)
Crédit : AFP / Justin Sullivan
Benjamin Hue
Benjamin Hue

L'adage est bien connu. Boire ou conduire, il faut choisir. Dans cette perspective, la start-up américaine Breathometer a développé un éthylomètre connecté à un smartphone en Bluetooth 4.0, comme le rapporte le site spécialisé Stuffi.fr. L'objet permet à l'utilisateur de mesurer son taux d'alcoolémie sur une application dédiée disponible sur l'iTunes Store et Google Play. 

Breeze, l'éthylotest connecté de la start-up américaine Breathometer
Breeze, l'éthylotest connecté de la start-up américaine Breathometer
Crédit : Capture d'écran

Compatible avec Health, ses données pourront être consultées directement sur l'application santé d'Apple. Breeze offre également la possibilité, aux États-Unis pour l'instant, de "rentrer à la maison en toute sécurité" en appelant directement un véhicule de tourisme avec chauffeur Uber,en réservant un hôtel sur Hotelnight ou en appelant un ami. 

L'appareil permet également de détecter la mauvaise haleine et la déshydratation, indique le site américain TechCrunch. Disponible uniquement aux États-Unis sur le site breathometer.com avant les magasins Best Buy à compter du 1er novembre, l'éthylotest connecté est vendu 99 dollars.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.