1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Un bracelet connecté qui vous réveille à coup de décharges électriques
1 min de lecture

Un bracelet connecté qui vous réveille à coup de décharges électriques

REPLAY - Une société américaine a inventé un bracelet-réveil qui donne une décharge électrique si l'on traîne au lit.

Le réveil pourrait devenir obsolète
Le réveil pourrait devenir obsolète
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
CINI 21/04/02016
01:23
Cyprien Cini

Une entreprise américaine a peut-être trouvé le moyen d'éviter les réveils compliqués et les retards dus à la touche "snooze", dont l'abus vous fait reculer le moment du lever, jusqu'au seuil fatidique où c'est la peur du retard qui finit par vous décider. Ainsi, avec ce réveil sous forme de bracelet connecté, à la première sonnerie il vibre, à la deuxième il sonne et à la troisième sonnerie il vous envoie une décharge électrique. Ça peut monter jusqu'à 255 volts, et les concepteurs se basent ici sur la théorie du réflexe conditionné d'Ivan Pavlov. 

Le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1904 avait montré qu'en associant une sonnette à la nourriture de son chien, ce dernier finirait par saliver rien qu'en entendant la sonnette. C'est le même principe avec ce réveil. Le cerveau éduqué finira par donner l'ordre de se lever dès la première sonnerie. Avant la décharge électrique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/