1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter vous permet (enfin) d'écrire plus tout en conservant ses 140 caractères
1 min de lecture

Twitter vous permet (enfin) d'écrire plus tout en conservant ses 140 caractères

"Dites-en plus avec vos 140 caractères ! Photos, vidéos, GIFs, questions et citations ne sont plus comptés", a annoncé Twitter.

Le logo du réseau social Twitter
Le logo du réseau social Twitter
Crédit : LEON NEAL / AFP
Twitter vous permet (enfin) d'écrire plus tout en conservant ses 140 caractères
00:03:49
Twitter vous permet (enfin) d'écrire plus tout en conservant ses 140 caractères
00:03:45
Aymeric Parthonnaud & AFP

La galère pour de nombreux twittos est finie. Le réseau social a assoupli lundi 19 septembre la règle limitant les tweets à 140 caractères en annonçant que les photos et vidéos ne seraient plus comptabilisées dans la taille des messages. "Dites-en plus avec vos 140 caractères ! Photos, vidéos, GIFs, questions et citations ne sont plus comptés", a (naturellement) tweeté le groupe qui cherche à élargir son audience et espère engranger des bénéfices pour la première fois de son histoire. Twitter avait annoncé cette nouvelle orientation en mai afin de permettre à ses quelque 310 millions d'utilisateurs de rajouter images et vidéos même quand le fatidique seuil de 140 caractères est atteint.

Cette restriction est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a 10 ans. L'éventualité, évoquée un temps, de la supprimer purement et simplement avait provoqué une levée de boucliers des utilisateurs les plus fidèles du réseau. Le groupe est toutefois contraint d'évoluer afin d'élargir son audience face à la concurrence d'autres plateformes et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tumblr...) dépourvus de telles restrictions. 

Au deuxième trimestre, Twitter avait de nouveau déçu les investisseurs en affichant une croissance atone, une stagnation du nombre de ses utilisateurs et une perte nette de 107 millions de dollars. 
Malgré une très forte visibilité, Twitter n'a jamais dégagé un dollar de bénéfice net depuis sa création. En dépit de rumeurs annonçant sa mise en vente ou des mesures drastiques de réduction des coûts, le groupe de San Francisco a récemment ajouté de nouveaux services à sa palette notamment la possibilité de diffuser des vidéos en direct. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/