1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter teste un abonnement à 84 euros par mois
1 min de lecture

Twitter teste un abonnement à 84 euros par mois

LE CHIFFRE DU JOUR - Le réseau social Twitter pense à mettre en place un abonnement à 84 euros par mois (99 dollars) pour certains de ses utilisateurs.

Twitter teste un abonnement mensuel
Twitter teste un abonnement mensuel
Crédit : RTLnet
Essia Lakhoua

Les Twittos pourront bientôt payer pour être sponsorisés sur le réseau social. En effet, la firme à l'oiseau bleu est en train de tester, en ce moment, un nouveau projet d'offre payante. Pour 84 euros par mois les internautes pourront voir leurs tweets sponsorisés de manière automatique sur le réseau social.

Cette offre est surtout dédiée aux petites entreprises qui n'ont pas les moyens de créer leurs propres publicités. L'abonnement de 99 dollars par mois entraîne une mise en avant automatique des dix premières publications quotidiennes de l'abonné ainsi que de son compte personnel. L'internaute peut aussi choisir un lieu à cibler et un intérêt. Cependant, il est impossible de choisir les publications qui seront sponsorisées puisque Twitter n'agit que sur les dix premiers tweets.

Selon Les Échos, ce programme a été présenté quelques jours après la publication des mauvais résultats du réseau social et de sa chute en Bourse. En effet, Twitter a du mal à trouver un modèle économique qui lui permette de survivre, contrairement à Facebook qui ne cesse de faire évoluer son offre publicitaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire