Les Twittos pourront bientôt payer pour être sponsorisés sur le réseau social. En effet, la firme à l'oiseau bleu est en train de tester, en ce moment, un nouveau projet d'offre payante. Pour 84 euros par mois les internautes pourront voir leurs tweets sponsorisés de manière automatique sur le réseau social.
Cette offre est surtout dédiée aux petites entreprises qui n'ont pas les moyens de créer leurs propres publicités. L'abonnement de 99 dollars par mois entraîne une mise en avant automatique des dix premières publications quotidiennes de l'abonné ainsi que de son compte personnel. L'internaute peut aussi choisir un lieu à cibler et un intérêt. Cependant, il est impossible de choisir les publications qui seront sponsorisées puisque Twitter n'agit que sur les dix premiers tweets.
Selon Les Échos, ce programme a été présenté quelques jours après la publication des mauvais résultats du réseau social et de sa chute en Bourse. En effet, Twitter a du mal à trouver un modèle économique qui lui permette de survivre, contrairement à Facebook qui ne cesse de faire évoluer son offre publicitaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.