L'action en bourse de Twitter s'est écoulée mercredi 30 avril après l'annonce de ses résultats. Sa croissance de 119% n'est visiblement pas assez élevée pour les investisseurs. Le réseau social doit donc innover. En misant, pourquoi pas, sur des conversions plus privées ?
"Il y a souvent des conversations publiques que vous voudriez attraper et passer en mode privé avec un ami, ou plusieurs. Et dire : 'Hey regarde ce qui se passe, ce que les gens disent, qu'en penses-tu ?'", a déclaré le PDG de Twitter dans une interview à Bloomberg TV ce mercredi.
"Nous voulons améliorer la possibilité d'aller et venir de façon fluide entre les conversations publiques et privées", a ajouté Dick Costolo. Reste à savoir quelle forme exactement prendra ce nouveau type d'interaction.
En attendant, Twitter est déjà en train de tester une autre nouveauté : la possibilité de mettre certains utilisateurs "en sourdine". Autrement dit, plutôt que d'"unfollower" les utilisateurs que l'on trouve trop bavards, on pourra masquer leur activité, comme cela existe déjà sur Facebook.
Entre Facebook qui va renforcer la protection des données lors de la connexion à des applications, et Snapchat qui lancé sa nouvelle version, Twitter est également dans la course aux nouveautés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte