1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter : comment faire son shopping sur le réseau social
1 min de lecture

Twitter : comment faire son shopping sur le réseau social

Le réseau social propose depuis septembre une fonction d'achat en ligne. Voici quelques explications sur cet outil.

Le logo de Twitter (Illustration)
Le logo de Twitter (Illustration)
Crédit : LEON NEAL / AFP
Chloé Keromnes

Twitter propose un service d'achat en ligne simplifié depuis septembre. Il est désormais possible de faire du shopping sans quitter l'application pour smartphone.

L'achat est très facile à effectuer. Il suffit de cliquer sur le bouton "acheter" d'un tweet publicitaire, de sélectionner la couleur et la taille souhaitées dans la fenêtre qui s'ouvre, avant de rentrer les informations de paiement, puis de confirmer l'achat. La livraison s'effectue ensuite par le vendeur et un courriel de confirmation est envoyé au client.

Un partenariat avec Amazon

Twitter assure prendre toutes les mesures nécessaires pour que l'achat soit sécurisé. Par rapport à la confidentialité, il certifie aussi qu'aucun tweet n'est envoyé automatiquement qui pourrait trahir l’acquisition, mais rien n'empêche l'utilisateur de le faire de lui-même. Si cette fonction n'est pas encore disponible en France, les onglets "historique de vos commande" ou "cartes et livraison" sont déjà installés dans les profils français.

Dans la même idée, Twitter a signé un partenariat avec Amazon afin de faciliter les achats des utilisateurs britannique et américains. Il suffit de répondre par le hashtag "AmazonCart" à un tweet du géant de la vente en ligne contenant l'article désiré, pour que ce dernier soit ajouté au panier du site internet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/