1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter demande à ses utilisateurs de ne plus passer par Instagram pour poster des photos
1 min de lecture

Twitter demande à ses utilisateurs de ne plus passer par Instagram pour poster des photos

Le réseau social a adressé un message à ses utilisateurs en leur demandant de poster directement des photos via leur site.

Le logo Instagram (illustration)
Le logo Instagram (illustration)
Crédit : AFP/LIONEL BONAVENTURE
Marie-Pierre Haddad

Entre Twitter et Instagram, rien ne va plus. Le réseau social souhaite couper l'herbe sous le pied de son concurrent. Lorsqu'un utilisateur de Twitter poste une photo depuis l'application Instagram, celle-ci n'apparaît plus. Le visuel est remplacé par un lien. Et c'est justement là que se trouve la pomme de la discorde, comme le révèle le site Mashable, puisque le réseau de partage de photos incite les internautes à visualiser les photos directement sur sa plateforme.

En réponse, Twitter s'est mis lui aussi à proposer des filtres afin de retoucher ses photos. Mais le réseau social accélère le rythme en se lançant dans une vaste campagne de sensibilisation à l'attention des internautes influents. Un message est envoyé en leur demandant de poster leurs clichés directement depuis Twitter, sans passer donc par Instagram.

Par la même occasion, Twitter attaque son autre principal concurrent, Facebook, qui a racheté Instagram en septembre 2012 pour la somme de 747 millions de dollars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire