C'était un mauvais cadeau de Noël pour les millions d'utilisateurs de Steam. La plateforme de jeux vidéo a subi un bug important vendredi 25 décembre, faisant accéder des utilisateurs à d'autres profils de joueurs également inscrits sur le service. Célèbre dans le secteur pour ses "soldes" massives sur ses produits, Steam a donc dû se résoudre à couper l'accès à ses sites et son magasin en ligne dans la soirée vers 22h.
Entre temps, les utilisateurs ont rapidement donné l'alerte en relayant les dysfonctionnements observés, certains craignant de possibles piratages et accès aux données sensibles, notamment des informations de paiement. Dans un communiqué lapidaire transmis au site américain Gamespot, la maison-mère de Steam "Valve" a minimisé l'ampleur du bug, évoquant un "problème de cache" qui "a été corrigé". Valve assure également que les informations bancaires de ses clients n'ont pas été compromises, et que sa plateforme fonctionnement à nouveau normalement.
L'entreprise n'exclut toutefois pas catégoriquement l'hypothèse de manœuvres malveillantes, se contentant "de croire qu'aucune action non-autorisée n'a été permise", mis à part le visionnage accidentel d'informations appartenant à d'autres utilisateurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.