Dans le Sud de la France, un étrange phénomène est apparu dans le ciel noir de la nuit de Noël. Entre le 24 et le 25 décembre dernier, plusieurs internautes ont affirmé avoir vu des points lumineux alignés les uns derrière les autres défiler au-dessus de leur tête.
Selon le journal La Provence, il s'agirait en fait d'une "grappe" de microsatellites envoyés par SpaceX, l'entreprise spécialisée dans l’ingénierie spatiale du milliardaire américain Elon Musk. Baptisés Starlink, ces derniers sont déployés progressivement pour améliorer la couverture internet dans le monde entier.
Mais leur mise en orbite inquiète plusieurs astronomes, qui redoutent la pollution visuelle engendrée par les 12.000 satellites prévus par SpaceX d'ici 2027. Illustration faite avec ce fait divers, qui n'aura pas manqué troubler les nombreux témoins qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte