Quelques jours en orbite et il est déjà l'heure de rentrer pour les astronautes civils de SpaceX. La première mission de tourisme spatial de la société d'Elon Musk, qui a décollé mercredi soir depuis la Floride, doit atterrir sur Terre dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre. Les quatre passagers vont amerrir dans l'océan Atlantique au large des côtes de la Floride pour 19h06, heure locale, soit peu après 1 heure du matin à Paris.
Installés dans la petite capsule Crew Dragon de SpaceX, Jared Isaacman, commandant de la mission, Hayley Arceneaux, Chris Sembroski et Sian Proctor ont commencé à perdre de l'altitude vendredi afin de préparer leur rentrée dans l'atmosphère.
Quelques minutes avant de passer la frontière terrestre samedi, le vaisseau se scindera en deux. La capsule qui revient au sol, située dans la partie pressurisée, se séparera de la section cylindrique non pressurisée située sous la capsule. Crew Dragon activera ensuite ses propulseurs avant de déployer des parachutes pour se poser en douceur sur la mer.
Ces opérations sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube de SpaceX et sur le site officiel de la compagnie samedi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte