1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Safety Check : Facebook veut rassurer vos proches lors des catastrophes naturelles
1 min de lecture

Safety Check : Facebook veut rassurer vos proches lors des catastrophes naturelles

Facebook a annoncé cette semaine le lancement d'une nouvelle application pour signaler à ses proches que tout va bien lors de catastrophes naturelles.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, le 30 avril 2014 à San Francisco.
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, le 30 avril 2014 à San Francisco.
Crédit : AFP/Justin Sullivan/Getty Images
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Vous n'arrivez pas à joindre vos proches après une catastrophe naturelle ? Mark Zuckerberg a pensé à vos parents, amis ou proches. Ce jeudi, Facebook a dévoilé un nouvel outil pour rassurer toutes vos connaissances, le "Safety Check".

"Are you safe ?"

Annoncer à sa communauté que tout va bien en un seul clic, c'est l'idée développée par le géant américain. Facebook déterminera les utilisateurs se trouvant dans une zone affectée (grâce à la géolocalisation et aux informations géographiques rentrée sur son profil) et enverra une notification pour savoir comment ils vont. 

Les utilisateurs pourront cliquer sur "Je vais bien" ou "Je ne suis pas dans cette zone". Des mises à jour de leur statut seront alors automatiquement envoyées à l'ensemble de leurs contacts. 

Pensée après le tsunami au Japon en 2011, l'application sera disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS. Encore faudra-t-il avoir du réseau pour se connecter à Facebook...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/