1 min de lecture

Pascal Praud : "Apple et Facebook décident quand naîtront les enfants"

REPLAY - L'éditorialiste revient sur le projet d'entreprises américaines (Apple et Facebook en tête) de faciliter pour leurs employées la congélation d'ovocytes.

Pascal Praud : "Apple et Facebook décident quand naîtront les enfants"

00:01:16

Pascal Praud : "Apple et Facebook décident quand naîtront les enfants"

00:01:17

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On sait que les femmes sont freinées dans leur carrière professionnelle avec l'arrivée de leur enfant. Mais des grandes sociétés ont trouve la parade et cherchent à attirer des jeunes employées avec des services à la carte. "Bonjour John, comme il s'appelle ton papa ? - Apple ! Et ta maman ? - Facebook".

"Cette fois nous y sommes :Apple et Facebook décident quand naîtront les enfants", réagit Pascal Praud. Les deux entreprises paieront les 20.000 dollars que coûte la congélation des ovocytes de leurs collaboratrices. Cette technique consiste à prélever des ovules puis à les congeler pour avoir des enfants plus tard. "Et pendant ce temps-là, on bosse... C'est là que Apple et Facebook sont très malins", poursuit l'éditorialiste.

Sous le masque du féminisme, se cache la logique du système : travailler plus pour enfanter moins

Pascal Praud

"Sous le masque du féminisme de ne pas pénaliser la mère de famille dans l'entreprise, se cache la logique du système : travailler plus pour enfanter moins, en tout cas pas tout de suite", dit Pascal Praud. 

"Faites le job, pas l'amour ! Devenez chef, mais pas de famille ! Marchandisons le corps humain ! : c'est le credo de cette nouvelle religion. Personnellement, je ne suis pas croyant", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info