1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Rendeevoo, l'appli qui fait flirter Tinder et Snapshat
1 min de lecture

Rendeevoo, l'appli qui fait flirter Tinder et Snapshat

Une nouvelle application permet à ses utilisateurs de faire des rencontres amoureuses. Mais avec celle-ci, les personnes ne discutent pas par écrit, elles s'envoient une courte vidéo.

Rendeevoo est une application testée à Londres
Rendeevoo est une application testée à Londres
Crédit : DR
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les applications pour faciliter les rencontres se multiplient. Après Tinder, et sa version gay Grindr, Happn ou encore Blendr, une petite nouvelle a fait son apparition outre-Manche. Baptisée Rendeevoo, elle permet à ses utilisateurs d'organiser des rendez-vous galants. Mais la mise en relation est beaucoup plus originale.

Les détracteurs des applications "traditionnelles", comme des sites de rencontre, dénoncent la dépersonnalisation et le manque de spontanéité qui découle du dialogue par écrit dans ces rencontres numériques. Rendeevoo met à mal cette idée, puisqu'une fois reçue la notification les informant de leur attirance réciproque, les tourtereaux potentiels doivent alors choisir un lieu, et ensuite enregistrer une courte vidéo de 7 secondes pour inviter l'autre à sortir prendre un verre.

Un moyen, pour les fondateurs, de concrétiser les relations, qui restent trop souvent virtuelles avec les autres applications. "Les rencontres en ligne sont addictives, explique l'un des deux cofondateurs Jorn Vansacker, mais pas aussi efficaces que ce qu'elles devraient être. Les utilisateurs sont incités à continuer à explorer les profils et à chatter avec les autres, mais il n'y a pas de vraie incitation à faire de rencontres dans la vie réelle".

Actuellement en phase de test à Londres, Rendeevoo devrait arriver en France au plus tard en 2026 selon Le Figaro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.