2 min de lecture Madonna

Reddit s'attaque au "revenge porn"

CHRONIQUE - Le site internet communautaire interdit la publication de liens à caractère sexuel sans le consentement des personnes concernées.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Reddit s'attaque au "revenge porn" Crédit Image : Mandy Cheng / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Le site internet Reddit a décidé de s'attaque au revenge porn. Derrière ce nom peu engageant se cache l'activité qui consiste à publier sur internet des photos ou des vidéos à caractère plus ou moins sexuel de ses ex. Reddit, qui est un site communautaire basé sur l'échange de liens qui mènent vers différents contenus du web, a décidé de changer ses règles en interdisant le partage sans consentement des "photos, vidéos ou toute image numérique d'une personne dans un état de nudité, d'excitation sexuelle ou s'adonnant à un quelconque acte sexuel".

C'est un véritable virage opéré par Reddit, sur lequel on trouve régulièrement de nombreux contenus peu respectueux de ce genre de règles. C'est notamment sur Reddit que se sont propagées les photographies de stars dénudées dont nous avions beaucoup parler il y a quelques mois.

Le problème du revenge porn est un vrai sujet. Plusieurs pays ont pris des mesures très strictes pour lutter contre. Un Français qui avait posté des photos de son ancienne compagne nue sur Facebook a été condamné à 35.000 euros d'amende et 12 mois de prison avec sursis.

Madonne chute lors des Brit Awards

Les internautes sont parfois un peu cruels et il faut dire que voir Madonna tomber à la renverse à cause de sa cape leur a particulièrement plu. La chanteuse américaine, qui interprétait son nouveau titre, Living for love, devait défaire sa cape, permettant à ses danseurs de la tirer pour la lui ôter. Malheureusement, elle n'a pas réussi à la détacher.

À lire aussi
Madonna à la Women's March à Washington, le 21 janvier États-Unis
VIDÉO - Women's March : Madonna fait une apparition surprise à Washington

Une chute qui se finit bien puisque la chanteuse s'est relevée sans encombre. Elle a même posté un message sur son compte Instagram pour rassurer ses fans : "Rien ne peut m'arrêter et l'amour m'a littéralement soulevée de terre ! Merci à tous pour vos gentils messages, je vais bien !"

Taquins, les internautes ont fait du hashtag - mot-clé - #ChutePeople le deuxième sujet le plus discuté de la journée sur Twitter. Et c'est à Disney France que revient la palme de la meilleure réaction avec ce tweet adressé à Madonna : "En cas d'urgence, voici comment détacher votre cape", accompagné d'une vidéo de la Reine des Neiges défaisant sa cape sans difficulté.

Un couple surpris en plein ébat au milieu d'un stade

C'est la petite histoire qui fait le tour du web anglais. Un couple a été filmé en plein ébat par une caméra de surveillance au beau milieu de la pelouse du stade du club de Charlton. On ignore pour le moment s'il s'agit d'une véritable vidéo mais si c'est le cas, Charlton a du souci à se faire : son système de sécurité est loin d'être infaillible !

Selon le Daily Mirror, cette scène d'amour passionnée pourrait être un extrait de la série de la BBC, Silent Witness.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madonna Reddit Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants