1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pourquoi ne pas louer un smartphone ?
2 min de lecture

Pourquoi ne pas louer un smartphone ?

REPLAY - louer son smartphoe

Des smartphones (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sophie Joussellin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau site Internet, Fleexi permet de louer un smartphone ou un téléphone mobile. Il s'agit de locations de courte durée, quelques jours ou tout au plus quelques semaines ou quelques mois pour des occasions bien précises.

En cas de panne ou pour les vacances

Vous pouvez avoir besoin de louer un téléphone parce que le votre est cassé ou en panne et vous ne pouvez pas vous en passer. On estime à 10 000 le nombre de personnes qui ont chaque jour besoin d'un téléphone de remplacement.

Autre occasion : vouloir tester un nouvel appareil avant de l'acheter afin de voir comment il fonctionne, quelle est son ergonomie. Par exemple, avant d'acheter une phablet, ces téléphones mi-smartphone mi-tablettes qui coûtent souvent 6 ou 700 euros.

Enfin, les vacances peuvent être l'occasion de louer un téléphone. Certaines personnes veulent pendant cette période juste être joignables et ne pas être tentées de rester le nez collé sur leur écran à regarder leurs mails. Elles optent alors pour un simple téléphone Nokia qui leur permettra juste de recevoir des coups de fil ou d'envoyer des SMS. Et c'est en plus moins tentant pour les voleurs. Ou alors, quelqu'un qui a déjà un smartphone mais avec un capteur photo minable souhaitera louer un téléphone avec un meilleur appareil photo.

À écouter aussi

A noter que le site propose aussi la location de tablettes si on en n'a pas et qu'on veut en emporter une en vacances.

De l'iPhone 6 au Nokia 3310

Le site propose à la location des smartphones dernier cri comme l'iPhone 6 ou des best sellers comme les Samsung Galaxy S5 ou Note 3 et 4. Mais il y a aussi des modèles beaucoup plus anciens et plus simples comme le Nokia 3310 !

La location d'un iPhone 6 revient à 54 euros la semaine. Pour le Nokia 3310, ça ne revient qu'à 24 euros pour 3 mois !

A la Fnac et chez Free aussi mais différemment

 La Fnac et Free proposent au lieu d'acheter un smartphone de le louer mais sur deux ans. Au bout de ce laps de temps, on peut arrêter la location, ou continuer de louer son smartphone ou le rendre et en prendre un autre plus récent. A la Fnac, on peut aussi choisir de l'acquérir définitivement à la fin de la période d'engagement en rajoutant près de 200 euros. Ca revient évidemment un peu plus cher que d'acheter un smartphone neuf.

Il existe aussi des sites de location entre particuliers comme Zilok ou eloue sur lesquels vous pouvez louer des téléphones.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte