1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pour la première fois, une Chinoise effectue une sortie dans l'espace
1 min de lecture

Pour la première fois, une Chinoise effectue une sortie dans l'espace

Wang Yaping, âgée de 41 ans, a effectué une sortie dans l'espace ce lundi 9 novembre, une première pour une astronaute chinoise.

L'astronaute Wang Yaping
L'astronaute Wang Yaping
Crédit : STR / AFP
William Vuillez & AFP

L'astronaute Wang Yaping est devenue lundi 9 novembre, la première Chinoise à avoir effectué une sortie dans l'espace, laquelle avait pour but de poursuivre la construction de la station spatiale du géant asiatique. Pilote et colonel de l'armée de l'air âgée de 41 ans, elle fait partie de la mission Shenzhou-13, lancée mi-octobre. L'équipage, également composé de deux astronautes masculins, séjournera six mois dans Tianhe, le seule module déjà en orbite sur les trois qui constitueront à terme la station spatiale.

Ils ont pour mission de continuer la construction de cette station et aussi de tester leurs capacités de résistance à ce long séjour d'une demi-année en apesanteur, qui mettra à rude épreuve leurs organismes. Aux côtés du général Zhai Zhigang (55 ans), commandant de la mission, Wang Yaping a effectué dans la nuit de dimanche à lundi une sortie extravéhiculaire de 6 heures et demi, a indiqué l'agence spatiale chargée des vols habités (CMSA).

Cette sortie avait pour objectif d'installer de nouveaux éléments d'un bras robotique extérieur, de s'assurer de la fiabilité des équipements ou encore de tester des combinaisons spatiales de nouvelle génération. "Toutes les tâches prévues ont été accomplies avec succès", a souligné la CMSA dans un communiqué. Wang Yaping avait déjà effectué un premier voyage dans l'espace en 2013, qui avait fait d'elle la deuxième Chinoise dans l'espace.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.