1 min de lecture Téléphone

Pour Google, le futur des applications passe par le streaming

Le géant américain développe une fonctionnalité permettant de profiter du contenu d'une application sur mobile sans la télécharger.

Google est l'un des sites Internet les plus consultés
Google est l'un des sites Internet les plus consultés Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Google a peut-être trouvé le moyen de récupérer une partie du trafic internet qui lui échappe sur mobile. Alors que les applications sont de plus en plus utilisées au détriment du web classique, le géant américain va commencer à afficher sur mobile des résultats de recherches émanant des applications. Les utilisateurs de Google Search pourront ainsi accéder à leur contenu sans avoir besoin de les installer sur leur appareil, de la même manière qu'une vidéo diffusée en streaming.


Google planche depuis deux ans sur le deep crawling, une technologie qui lui permet d'indexer le contenu des applications à la faveur des liens directs vers leurs pages et sections. Google dispose actuellement d'une base de données de 100 millions de liens d'applications, dont des titres populaires comme AlloCiné, Instagram ou Airbnb. Google négocierait également avec Facebook pour indexer le contenu public et le proposer dans son moteur de recherche.

Ce système présente plusieurs avantages. Les mobinautes peuvent accéder à des options non disponibles sur le site mobile d'une application. Il peut aussi aider à l'évaluation des applications en donnant un aperçu de leur contenu plus précis que les captures d'écran et descriptions utilisées jusqu'à présent. Cette technologie est pour l'instant expérimentale. Très gourmande en bande passante, à l'instar du streaming vidéo, elle nécessite une connexion Wifi et n'est déployée qu'aux États-Unis avec un petit nombre de services partenaires.

La rédaction vous reccomande
Lire la suite
Téléphone Mobile Google
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants