1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pour Anne Hidalgo, "les Parisiens ne se sont pas toujours du matin"
1 min de lecture

Pour Anne Hidalgo, "les Parisiens ne se sont pas toujours du matin"

VIDÉO - La maire de Paris a expliqué la faible mobilisation de la journée par le fait que ses administrés ne sont "pas toujours du matin".

Pour Anne Hidalgo "les Parisiens ne se sont pas toujours du matin"
Pour Anne Hidalgo "les Parisiens ne se sont pas toujours du matin"
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Pour Anne Hidalgo, "les Parisiens ne se sont pas toujours du matin"
00:01:08
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est la petite phrase du jour et elle est signée de la maire de Paris. Anne Hidalgo a expliqué dimanche 10 janvier, la faible participation des Parisiens place de la République à l'hommage aux victimes des attentats par le fait qu'ils ne sont "pas toujours du matin". "C'est le matin et les Parisiens ne sont pas toujours du matin, et je pense que dans l'après-midi, beaucoup de Parisiens seront là et c'est vrai qu'il y avait un dispositif de sécurité important", a expliqué la maire sur iTÉLÉ.

Il est vrai que l'hommage rendu en présence de François Hollande et de nombreux membres du gouvernement n'a pas attiré la foule contrairement au rassemblement spontané de janvier dernier. Johnny Hallyday et le Choeur de l'armée française avaient donné, dans la matinée, un concert sur la Place de la République. Puis, la statue de Marianne ainsi que le chêne planté en souvenir des victimes ont été illuminés à la tombée de la nuit.


Johnny Hallyday chante "un dimanche de janvier"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.