C'est la petite phrase du jour et elle est signée de la maire de Paris. Anne Hidalgo a expliqué dimanche 10 janvier, la faible participation des Parisiens place de la République à l'hommage aux victimes des attentats par le fait qu'ils ne sont "pas toujours du matin". "C'est le matin et les Parisiens ne sont pas toujours du matin, et je pense que dans l'après-midi, beaucoup de Parisiens seront là et c'est vrai qu'il y avait un dispositif de sécurité important", a expliqué la maire sur iTÉLÉ.
Il est vrai que l'hommage rendu en présence de François Hollande et de nombreux membres du gouvernement n'a pas attiré la foule contrairement au rassemblement spontané de janvier dernier. Johnny Hallyday et le Choeur de l'armée française avaient donné, dans la matinée, un concert sur la Place de la République. Puis, la statue de Marianne ainsi que le chêne planté en souvenir des victimes ont été illuminés à la tombée de la nuit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.