1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Polémique autour du nouvel album de Madonna
1 min de lecture

Polémique autour du nouvel album de Madonna

REPLAY - Quand la chanteuse ose se servir de l'image de Bob Marley, Martin Luther King ou Nelson Mandela pour faire la promotion de son dernier album, les critiques fusent.

Madonna sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles en janvier 2014
Madonna sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles en janvier 2014
Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Madonna, un retour difficile sur le devant de la scène
01:35

Plusieurs extraits de l'album de Madonna, intitulé Rebel Heart, sont sortis en toute fin d'année. Cette fois, ce n'est pas le contenu qui fait causer, mais plutôt les photos choisies par la "Madone" pour en faire la publicité.

Sur son compte Instagram, la star américaine a posté plusieurs clichés de personnalité défuntes. On y découvre, entre autres, Nelson Mandela, John Lennon, Martin Luther King ou encore Jésus. Le souci, c'est que tous ces visages sont saucissonnés par une corde noire, exactement comme l'est celui de la chanteuse sur la pochette de l'album. Résultat : sur la Toile, c'est l'indignation.

Les internautes lui reprochent de se mettre sur le même pied d'égalité que ses grandes figures historiques. "Tu n'as rien à voir avec Mandela", commente un internaute. D'autres dénoncent le mauvais goût de la campagne : "Utiliser le héros des droits civiques pour faire vendre ton album, c'est diminuer son combat", déclare une utilisatrice de Twitter.

Face à ce tollé, Madonna a fini par faire amende honorable sur Facebook. "Je suis désolée, je me compare à personne", a-t-elle écrit.

À lire aussi

Cela dit, elle ne compte pas vraiment s'arrêter là. Quelques heures après ce message, la chanteuse a récidivé, en publiant, en autres, le portrait de Lady Di.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/