Poisson d'avril : 5 canulars orchestrés par des entreprises
REVUE DE WEB - Beaucoup de marques ont profité du 1er avril pour diffuser de fausses annonces.

Comme il est de coutume pour un 1er avril, les marques ont, cette année encore, multiplié les canulars et les fausses annonces. Tour d'horizon des meilleurs blagues repérées sur la toile.
La chasse aux Pokemon sur Google Map
Pour l'occasion, la firme de Mountain View a ajouté une fonctionnalité à ses célèbres Google Maps. Depuis le 31 mars, une mise à jour de l'application permet de rechercher les 150 espèces de Pokemon à travers le monde. La chasse est ouverte jusqu'au 2 avril.
Les destinations de rêve de la SNCF
Un TGV, à l'heure, en partance pour Sydney ? C'est le canular que la SNCF a proposé à ses usagers sur ses tableaux d'affichages.
Charenza, numéro 1 de la chaussure pour chats
Envie de "cherby", de "chandales" ou de "chat-ssures" à prix réduit ? Tous les chats trouveront chaussure à leur pied sur Charenza, la déclinaison pour félins domestiques du numéro 1 de la vente de chaussures en ligne.
Des pierres précieuses dans les sucettes
Sur sa page Facebook, Chupa Chups a poussé le concept du poisson d'avril jusque dans ses retranchements. La célèbre marque de sucettes ne se contente pas d'indiquer qu'il est désormais possible de tomber sur des pierres précieuses en déballant l'une de ses confiseries. Elle persiste et signe, information invérifiable et faux reportage à l'appui.
L'invention rêvée des étudiants
Les marques high-tech ne sont pas en reste. Si Samung ou HTC ont préféré miser sur de faux gants connectés, le fabricant français Parrot a annoncé la sortie d'un mini-robot capable d'assister à des cours à la place des étudiants. Un poisson d'avril orchestré de concert par l'Université de la Sorbonne et la marque spécialisée dans la haute technologie.
Lire la suite