1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Pip", l'application de messagerie ultra simplifiée
1 min de lecture

"Pip", l'application de messagerie ultra simplifiée

REPLAY - "Pip" est une application de messagerie qui permet d'envoyer rapidement des messages pré-enregistrés.

"Pip" est une nouvelle application de messagerie minimaliste
"Pip" est une nouvelle application de messagerie minimaliste
Crédit : Android
"Pip", l'application de messagerie ultra simplifiée
01:06
Un écrivain banni d'Amazon pour avoir utilisé trop de ponctuation
01:06

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, sachez-le : les textos avec de longues tirades, c'est fini. La tendance aujourd'hui, c'est d'aller vite et droit au but. La preuve : chaque semaine, de nouvelles applications minimalistes font leur apparition.


La dernière en date, c'est "Pip". Il s'agit de petits messages pré-enregistrés que l'on peut envoyer, d'un clic, à ses amis, également détenteurs de l'application. Il y a, par exemple : "Je suis en retard", "Appelle-moi", "Tu fais quoi ?", ou encore le fameux "Où es-tu ?". 

Réponses automatiques

Si vous recevez un "pip", il n'y a même pas besoin de réfléchir. L'application vous suggère des réponses automatiques en rapport avec le message reçu. Si vous avez rendez-vous, au lieu de vous perdre dans des explications sur l'endroit où vous êtes, en appuyant sur un bouton vous allez pouvoir transmettre votre géolocalisation.

Développée aux États-Unis, "Pip" a fait son apparition chez nous sur Android. Déjà, les spécialistes lui promettent un bel avenir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/