1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. OGM : comment sont-ils fabriqués ?
1 min de lecture

OGM : comment sont-ils fabriqués ?

INFOGRAPHIE - L'Assemblée nationale vient d'interdire la culture de maïs OGM. Mais qu'est-ce que le maïs transgénique ? Comment modifie-t-on l'ADN ?

La fabrication du maïs OGM
La fabrication du maïs OGM
Crédit : AFP
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
La fabrication des OGM
La fabrication des OGM
Crédit : AFP

L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 15 avril une loi interdisant la culture du maïs transgénique en France. La question des OGM divise la classe politique française depuis plusieurs années. Ce texte de loi a été voté par les socialistes, les écologistes, les radicaux de gauche et le Front de gauche. Les centristes de l'UDI ont été partagés. Les élus UMP, qui avaient annoncé un vote contre, ont quitté l'hémicycle pour marquer leur opposition.

Le maïs OGM est un maïs auquel on a ajouté un gène, via un processus complexe, afin d'induire une nouvelle faculté. Par exemple, le maïs MON 810, qui est le seul OGM actuellement cultivé dans l'Union européenne, a été créé avec un gène issu d'une bactérie du sol qui permet à la plante de mieux se protéger, entre autres, des chenilles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/