L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 15 avril une loi interdisant la culture du maïs transgénique en France. La question des OGM divise la classe politique française depuis plusieurs années. Ce texte de loi a été voté par les socialistes, les écologistes, les radicaux de gauche et le Front de gauche. Les centristes de l'UDI ont été partagés. Les élus UMP, qui avaient annoncé un vote contre, ont quitté l'hémicycle pour marquer leur opposition.
Le maïs OGM est un maïs auquel on a ajouté un gène, via un processus complexe, afin d'induire une nouvelle faculté. Par exemple, le maïs MON 810, qui est le seul OGM actuellement cultivé dans l'Union européenne, a été créé avec un gène issu d'une bactérie du sol qui permet à la plante de mieux se protéger, entre autres, des chenilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte