1 min de lecture Objets connectés

Netatmo, le confort connecté à la maison

REPLAY - Netatmo propose des objets connectés pour gérer à distance le confort de la maison.

Micro générique Switch 245x300 Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Netatmo le confort connecté à la maison Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Netatmo, Net pour Internet et Atmo pour atmosphère. Cette start-up française s'est spécialisée dans les objets connectés liés au confort, à l'ambiance de la maison, à la météo. Son premier produit, sorti il y a deux ans était une station météo connectée, une sorte de baromètre du 21ème siècle : inutile de de taper dessus pour voir le temps qu'il va faire il suffit de regarder son écran de smartphone.
Cette station météo est composée de 2 capteurs en aluminium, au design très épuré. Le plus petit va dehors, l'autre à l'intérieur. Tous les deux permettent de connaître la température, le taux d'humidité, la qualité de l'air intérieur chez soi et le taux d'hygrométrie dehors. A cela s'ajoute la fonction baromètre. 

La station météo connectée de Netatmo
La station météo connectée de Netatmo

Grâce à ses capteurs connectés, Netatmo propose un véritable réseau mondial de toutes ces stations météo. Il est accessible gratuitement pour tous et permet de savoir en temps réel le temps qu'il fait n'importe où dans le monde. 

Le thermostat connecté

Netatmo a dépoussiéré un deuxième objet omniprésent chez nous et qui n'avait pas évolué depuis des années : l'entreprise a lancé sur le marché le premier thermostat connecté, designé par Philippe Starck.
Ce thermomètre fonctionne avec toutes les chaudières sauf celles qui sont électriques et il permet de gérer la température chez soi à la minute et au degré près depuis son smartphone. Vous rentrez chez vous plus tôt que prévu, vous pouvez faire en sorte qu'il fasse bien 19° ou 20° quand vous arriverez ou au contraire, vous rentrez plus tard que prévu, alors vous retardez le redémarrage de votre chaudière. On peut ainsi faire jusqu'à 25% d'économies d'énergie.

Le thermostat connecté de Netatmo designé par Philippe Starck
Le thermostat connecté de Netatmo designé par Philippe Starck

Le bracelet June

Surmonté d'un bijou en métal à facettes, ce bracelet "June" est en réalité un capteur qui mesure votre exposition au soleil à longueur de journée. En fonction de votre type de peau, il vous alerte sur votre smartphone avant que vous preniez un coup de soleil.

Le nracelet June de Netatmo
Le nracelet June de Netatmo
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objets connectés Téléphonie mobile Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants