2 min de lecture Connecté

Motorola Vision One : un smartphone à écran cinémascope et photo de nuit pour 300 euros

Le constructeur américain revient avec un smartphone équilibré au prix raisonnable qui promet des photos de nuit remarquables.

Le One Vision est commercialisé par Motorola au prix de 319 euros
Le One Vision est commercialisé par Motorola au prix de 319 euros Crédit : Motorola

Après le Motorola One, le constructeur américain revient avec un second smartphone évoluant sous Android One, le Motorola One Vision. Officialisé le 28 mai, ce mobile plus ambitieux sera commercialisé début juin avec quelques atouts à faire valoir : un écran au format 21:9, une caméra poinçonné et un mode photo de nuit promettant des images de meilleures qualité lorsque la luminosité fait défaut. Le tout pour un prix raisonnable de 319 euros.

Le Motorola One Vision embarque un écran LCD de 6,3 pouces au format 21:9 proche du format cinémascope qui rappelle celui du dernier Xperia 1 de Sony. Cet affichage se montre plus avantageux pour le visionnage de vidéos car les films et les séries ne sont pas coupés par des bandes noires comme sur les autres smartphones. La marque précise que les contenus de Netflix et YouTube sont déjà adaptés à ce format.

La caméra frontale est logée dans un poinçon situé en haut à gauche de l'écran qui permet au constructeur de se passer d'une encoche. Mais le capteur est logé dans un trou plus gros que celui du Galaxy S10 de Samsung par exemple.

Malgré sa taille importante, le Motorola One Vision est plutôt léger et facile à prendre en main. Son boîtier est contenu sur 5,5 pouces et légèrement incurvé au dos pour faciliter l'utilisation. On retrouve à l'arrière un revêtement en verre Gorilla Glass, un capteur d'empreintes digitales et un double module caméra.

À lire aussi
Une antenne-relais 5G en Suisse (illustration). Connecté
La 5G arrive en France : 10 questions pour comprendre le débat sur le nouveau réseau mobile

L'appareil photo principal est constitué d'un objectif 48 Mpx conçu par Samsung et d'un capteur 5 Mpx pour la profondeur de champ. Motorola insiste sur les capacités de l'appareil la nuit. Un mode proche du Night Insight des Google Pixel reconstruit les détails des images en combinant plusieurs clichés pris à des expositions différentes. Il faudra voir lors d'un test comment il se comporte par rapport aux derniers smartphones de Google, maîtres en la matière.

Le One Vision propose un double capteur 48 Mpx + 5 Mpx
Le One Vision propose un double capteur 48 Mpx + 5 Mpx Crédit : Motorola

Pour le reste, le Motorola One Vision propose une fiche technique milieu de gamme avec un processeur Exynos 9609, 4 Go de mémoire et 128 Go d'espace de stockage qui devraient autoriser la plupart des usages habituels mais afficher ses limites pour le traitement des images en 3D et des jeux les plus exigeants. L'autonomie est assurée par une batterie de 3500 mAh accompagnée d'un chargeur rapide 15W. On retrouve aussi un port USB-C, une prise Jack et un haut-parleur mono. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants