1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mars : les internautes pensent apercevoir un crabe sur la planète rouge
1 min de lecture

Mars : les internautes pensent apercevoir un crabe sur la planète rouge

Après la publication d'une photo de la planète Mars par la NASA, des internautes ont remarqué qu'un rocher ressemblait à un crabe.

L'image de Mars où certains internautes aperçoivent un crabe.
L'image de Mars où certains internautes aperçoivent un crabe.
Crédit : NASA
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après une pyramide, un crabe sur Mars. La NASA a publié une image de la planète rouge présentant une formation rocheuse. Cela aurait dû être une banale photo de la planète, mais certains internautes ont la vue fine jusqu'à perturber Internet. Un des rochers ressemblerait à un crabe.

Une image récurrente selon Seth Shostak, directeur du Center for SETI Research. "Les gens qui m’envoient ce genre d’images sont souvent très excités, parce que selon eux, ils ont trouvé quelque chose qui n’a pas sa place sur la surface rouillée et poussiéreuse de la planète rouge (...) C'est souvent un animal mais des fois aussi un objet", a-t-il expliqué au HuffPost.

Now this one is AWESOME !!!.. . . . .."CAVE GUARD" Original photo is here : http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-images/msss/00710/mcam/0710MR0030150070402501E01_DXXX.jpg

Posted by Journey to the Surface of the MARS on samedi 1 août 2015

Des observations récurrentes alors que certains scientifiques amateurs auraient reconnus un pistolet géant, mais aussi une hache, une momie d'alien ou une sculpture du visage de Barack Obama dans le passé. Des phénomènes aux explications simples selon le spécialiste. "Reconnaître un crabe dans un paysage rempli de rochers acérés par le vent n'est pas plus surprenant (ou significatif) que de voir un visage faisant un clin d’œil dans un point virgule suivi d'une parenthèse", a-t-il répondu, non sans humour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/