Une météorite serait à l'origine d'une mystérieuse secousse qui a affecté Managua et formé un cratère de 12 mètres de diamètre lors de son impact, ont annoncé ce dimanche les autorités locales. "Nous sommes convaincus qu'il s'agissait d'une météorite. Nous avons vu le cratère formé par l'impact", a indiqué un responsable de l'Institut de géophysique, Wilfredo Strauss.
Bien que la capitale nicaraguayenne compte 1,2 million d'habitants, aucune victime n'était à déplorer dans l'immédiat. L'impact s'est en effet produit dans une zone boisée près de l'aéroport international, aux environs de minuit ce samedi soir.
Les habitants des alentours ont déclaré aux médias locaux qu'ils avaient entendu une explosion, et qu'ensuite des liquides, du sable et de la poussière avaient été projetés dans l'air, le tout avec une odeur de brûlé.
L'impact a été si violent qu'il a été enregistré par les instruments destinés habituellement à détecter les séismes. La porte-parole du gouvernement, la Première Dame Rosario Murillo, a indiqué que Managua se mettrait en contact avec l'Institut américain de géophysique pour avoir davantage d'informations sur "cet événement fascinant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte