Comme hier c'est le livre de Valérie Trierweiler qui a fait parler sur les réseaux sociaux... Sur Twitter, il y a une petite liste des "Tendances" (les Trending Topics en anglais). Ce sont les sujets les plus discutés de la journée sur le réseau social. Et parmi les neufs tendances de la journée, trois concernaient directement le nouveau livre de Valérie Trierweiler.
Le hashtag (le mot-clef) : #Trierweiler, naturellement qui était aussi dans la liste des mots clefs les plus partagés au monde. Le mot clef : #Valoche, surnom sympathique mais peu élégant de Valérie et enfin le mot clef : "#SansDents".
Cela vient d'une des premières phrases révélée dans le livre de Valérie Trierweiler : "Le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche dit en privé : les sans-dents, très fier de son trait d'humour." Naturellement les Internautes se sont jetés sur cette citation.
Et il y a eu des tas de photos montages où les Internautes ont enlevé à François Hollande ses dents, ce qui ne lui donne pas un air très malin.
Notre confrère du journal Le Monde, Samuel Laurent, en a profité pour revenir sur le sujet plus sérieusement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte