1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les réseaux sociaux pour les animaux
2 min de lecture

Les réseaux sociaux pour les animaux

REPLAY - Comme nous, les animaux de compagnie ont leurs propres réseaux sociaux : pour se rencontrer, pour se promener ou pour se loger pendant les vacances...

Un chien et un chat (image d'illustration)
Un chien et un chat (image d'illustration)
Crédit : AFP / Archives, Janek Skarzynski
Réseaux sociaux pour animaux : Innovations Week-end du 05/10/2014
00:02:31
Sophie Joussellin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bien sûr ce ne sont pas les animaux qui s'inscrivent sur ces réseaux sociaux mais leurs maîtres. Il y a par exemple Yummypets, une sorte de Facebook pour chiens, chats, oiseaux, reptiles ou rongeurs.

Chaque animal a son profil avec ses photos, sa race, son nom, sa nourriture et son jouet préféré et bien sûr, il a aussi son réseau avec ses amis. La chatte "Duchesse", a plus de 6000 amis. Sur le site, on trouve aussi un mémorial pour rendre hommage à des animaux de compagnie décédés. 

Un autre site "Wamiz" permet aux maîtres d'échanger des bons conseils afin de mieux s'occuper de leur animal.

Un réseau social pour faire des rencontres

"Pets dating" est une sorte de Meetic des animaux où vous allez pouvoir faire se rencontrer des chiens, des chats, des cochons d'inde pour la reproduction pourquoi pas mais aussi juste pour la distraction ou la balade. En fonction du lieu où vous habitez, vous proposez des promenades auxquelles pourront se joindre d'autres maîtres avec leur chien pour faire une sortie à plusieurs. 

Des sites d'hébergement entre particuliers

À lire aussi

"Bibulu", "Holidog", "Dogvacances" fonctionnent exactement comme les sites d'hébergement entre particuliers genre Airb&b. Le but : trouver près de chez vous, quelqu'un qui accepte de garder votre animal pendant vos vacances ou vos week-end. Donc vous indiquez votre ville, les dates et vous trouvez votre dogsitter ou catsitter.

Ensuite vous obtenez une liste de personnes qui correspondent à votre demande avec le prix, les prestations y a-t-il un jardin ou pas, d'autres animaux ou pas. Certains dogsitters indiquent même qu'ils ont reçu une formation au secourisme canin.

L'inscription sur le site inclut une assurance en cas de dégâts causés par votre animal. Il y a aussi en général une prise en charge médicale (frais de vétérinaires, de médicaments...) si votre animal est malade. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info