1 min de lecture Apple

Les nouveaux Macbook souffriraient d'un important problème de batterie

Contrairement à ses habitudes, une puissante association américaine de consommateurs n'a pas recommandé l'achat des nouveaux MacBook d'Apple à cause de leur batterie.

Le MacBook Pro nouvelle génération
Le MacBook Pro nouvelle génération
Maxime Magnier

La décision pourrait être lourde de conséquences pour les ventes d'Apple. Consumers Reports, une importante association américaine de consommateurs qui teste les produits en laboratoire, a annoncé ne pas recommander l'achat des derniers MacBook. En cause, des problèmes d'autonomie de la batterie des appareils.

Dans le détail, l'association a, comme d'habitude, testé les performances des nouveaux ordinateurs d'Apple. Ce faisant, elle a notamment analysé les batteries, relevant un problème majeur : leur inconstance. Car après plusieurs mesures de l'autonomie des MacBook, Consumers Reports a relevé d'importantes différences

Sur son blog, l'association explique ainsi que le nouveau modèle 13 pouces avec Touch Bar a tenu tantôt 16 heures, tantôt 12,7 heures, ou même 3,75 heures. Le modèle sans Touch Bar, lui, a successivement affiché une autonomie de 19,5 heures, puis de 4,5 heures. Enfin, la batterie du MacBook 15 pouces a fonctionné 18,5 heures, puis 8 heures.

Apple devra modifier ses produits

En général, lorsque ces tests sont effectués sur plusieurs centaines d'ordinateurs, la variation moyenne de l'autonomie, pour un même modèle, n'est que de 5%. Mais les nouveaux appareils de la firme à la pomme affichent des différences bien plus marquées. Tellement, d'ailleurs, que Consumers Reports a même renoncé à établir une moyenne de cette variation sur les MacBook de dernière génération, utilisant pour chaque machine le plus bas score obtenu durant les analyses.

À lire aussi
Les AirPods Pro d'Apple sont vendus 279 euros Connecté
Apple pourrait changer le design des AirPods en 2021

Plusieurs hypothèses pourraient expliquer ce souci technique particulièrement handicapant pour l'utilisateur. Par exemple, selon Ars Technica, un site spécialisé, notamment, en nouvelles technologies, le problème pourrait venir du processeur graphique (GPU) intégré aux nouveaux MacBook. Quoi qu'il en soit, cette décision de Consumers Reports, inédite pour un produit d'Apple, va obliger l'entreprise de Cupertino à revoir sa copie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Connecté Technologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants