1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les mots de passe, un véritable concours de saut d'obstacles
1 min de lecture

Les mots de passe, un véritable concours de saut d'obstacles

Il est désormais presque impossible de surfer sur Internet sans qu'on vous réclame votre mot de passe. Un sésame de plus en plus précieux tant nos comptes numériques se multiplient. Notre partenaire "Le Point" revient sur cet "enfer" dans un article réservé à ses abonnés.

Facebook est visé par un scandale d'ampleur internationale
Facebook est visé par un scandale d'ampleur internationale
Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Session d'ordinateur, messagerie perso et pro, réseaux sociaux, banques, impôts, sites commerciaux, sécurité sociale... La liste pourrait s'allonger et presque ne jamais s'arrêter tant les sites sont nombreux. Et avec eux, le nombre de nos comptes...

Un site, un login et donc un mot de passe. Partout, tout le temps, le "gendarme du numérique" vous réclame votre précieux sésame. Et, sauf si vous n'utilisez qu'un ou deux mots de passe pour l'ensemble des sites, comme une grande majorité des internautes, cela devient vite un casse-tête pour notre petit cerveau humain.

RTL vous recommande

Vous vous reconnaîtrez forcément ! Dans cet article, Le Point décrypte cette vie numérisée qu'on nous promettait fluide mais dans laquelle, pourtant, un mur infranchissable se dresse paradoxalement à tout instant : celui de l'enfer du mot de passe. 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site LePoint.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/