1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les livres sur liseuses ont de plus en plus la cote
1 min de lecture

Les livres sur liseuses ont de plus en plus la cote

REPLAY - Le PDG de Bookeen parle du succès des livres numériques qu'ils voient augmenter d'année en année.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : RTL.fr
LE RENDEZ-VOUS 2.0 DU 19/10/2015
03:10
La grosse machine chinoise s'est enrayée
01:00

Michaël Dahan est le PDG de Bookeen. Il s'agit de livres en ligne téléchargeables sur une liseuse. "C'est un livre électronique, une petite tablette dédiée à la lecture. On tourne les pages en caressant l'écran", explique Michaël Dahan. Elle utilise la lumière extérieure pour fonctionner, ce qui est très agréable à l'oeil. Il y a 170.000 titres téléchargeables en ligne dont toutes les grandes nouveautés. Tous les éditeurs numérisent leur contenu. 

En général, ces livres électroniques sont moins chers que les livres papiers notamment sur les sorties où les livres sont 25 à 30% moins chers. "Il y a une progression du nombre de lecteurs sur liseuse. Et il y a même une progression du nombre livres numériques achetés chaque année. C'est l'un des segments les plus actifs sur le marché du livre", se félicite le PDG. Bookeen vient de signer un accord avec la chaîne de grande distribution Leclerc. Leclerc dispose d'espaces culturels qui sont l'une des plus grandes chaînes de librairies en France. Ces espaces vendront donc les liseuses et les livres seront à télécharger sur le site géré par Bookeen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/