1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les Américains téléchargent peu de nouvelles applications
1 min de lecture

Les Américains téléchargent peu de nouvelles applications

Deux tiers des propriétaires de smartphones aux États-Unis ne téléchargent pas de nouvelles applications sur un mois donné.

Un i phone 5
Un i phone 5
La rédaction numérique de RTL & AFP

De nouvelles applications sortent tous les jours, et pourtant les Américains ont tendance à n'en utiliser que quelques-unes et en téléchargent peu de nouvelles, selon une enquête de l'institut Comscore rendue publique jeudi 21 août.

L’App Store et Google Play proposent des milliers d’applications, mais d'après cette étude, les deux tiers des propriétaires de smartphones aux États-Unis n'en téléchargent aucune sur un mois donné.

Près de la moitié des téléchargements sont effectués par seulement 7% des utilisateurs de smartphone.

Facebook est l'application la plus utilisée

Si plus de la moitié des utilisateurs américains de smartphones utilisent quotidiennement des applications, ils passent 42% de ce temps sur leurs applications favorites.

À lire aussi

Les applications de messagerie, de réseaux sociaux et de divertissement sont les plus utilisées, avec Facebook, Google, Apple, Yahoo, Amazon et eBay en tête de liste.

Facebook est la première application tant en termes de nombre d'utilisateurs que de temps d'utilisation, précise Comscore. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.