De nouvelles applications sortent tous les jours, et pourtant les Américains ont tendance à n'en utiliser que quelques-unes et en téléchargent peu de nouvelles, selon une enquête de l'institut Comscore rendue publique jeudi 21 août.
L’App Store et Google Play proposent des milliers d’applications, mais d'après cette étude, les deux tiers des propriétaires de smartphones aux États-Unis n'en téléchargent aucune sur un mois donné.
Près de la moitié des téléchargements sont effectués par seulement 7% des utilisateurs de smartphone.
Si plus de la moitié des utilisateurs américains de smartphones utilisent quotidiennement des applications, ils passent 42% de ce temps sur leurs applications favorites.
Les applications de messagerie, de réseaux sociaux et de divertissement sont les plus utilisées, avec Facebook, Google, Apple, Yahoo, Amazon et eBay en tête de liste.
Facebook est la première application tant en termes de nombre d'utilisateurs que de temps d'utilisation, précise Comscore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.