1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le fondateur de GoPro offre 229 millions de dollars à son ancien colocataire
1 min de lecture

Le fondateur de GoPro offre 229 millions de dollars à son ancien colocataire

Le créateur de la célèbre caméra miniature a honoré une promesse faite il y a presque dix ans à son camarade de chambrée, qui est aujourd'hui employé de l'entreprise.

Fondateur de la GoPro, Nicholas Woodman est à la tête d'une fortune de plus de 2 milliards de dollars
Fondateur de la GoPro, Nicholas Woodman est à la tête d'une fortune de plus de 2 milliards de dollars
Crédit : Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est un beau cadeau de fidélité. Comme ils en avaient convenu au début de l'aventure GoPro, il y a plus d'une décennie, le patron et fondateur de la célèbre caméra a cédé 10% des profits de son entreprise à son vieil ami Neil Dana, avec qui il partageait un logement étudiant.

Récompense pour un employé

Aujourd'hui milliardaire, Nick Woodman a versé 4,7 millions d'actions, évaluées à 229 millions de dollars, à son ancien collègue de chambre, selon un accord conclu il y a plus d'une décennie. La transaction s'est conclue lundi 18 mai. Dana avait été embauché par Woodman pour gérer le département des ventes de la célèbre compagnie, qui a connu en quelques années un succès fulgurant et s'est imposée comme la référence mondiale dans le secteur convoité des mini-caméras.

Il est désormais l'employé n°1 de l'entreprise et occupe également le poste prestigieux de directeur de la musique, largement utilisée dans les vidéos promotionnelles publiées par le groupe, visionnées par plusieurs millions d'internautes à travers le monde.

Woodman, dont la fortune est estimée selon le célèbre classement de Forbes à 2,4 milliards de dollars, a reçu selon le site de Bloomberg 285,3 millions de dollars de revenus en 2014, faisant de lui le directeur d'entreprise le mieux rémunéré des États-Unis en 2014.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/