C'est un beau cadeau de fidélité. Comme ils en avaient convenu au début de l'aventure GoPro, il y a plus d'une décennie, le patron et fondateur de la célèbre caméra a cédé 10% des profits de son entreprise à son vieil ami Neil Dana, avec qui il partageait un logement étudiant.
Aujourd'hui milliardaire, Nick Woodman a versé 4,7 millions d'actions, évaluées à 229 millions de dollars, à son ancien collègue de chambre, selon un accord conclu il y a plus d'une décennie. La transaction s'est conclue lundi 18 mai. Dana avait été embauché par Woodman pour gérer le département des ventes de la célèbre compagnie, qui a connu en quelques années un succès fulgurant et s'est imposée comme la référence mondiale dans le secteur convoité des mini-caméras.
Il est désormais l'employé n°1 de l'entreprise et occupe également le poste prestigieux de directeur de la musique, largement utilisée dans les vidéos promotionnelles publiées par le groupe, visionnées par plusieurs millions d'internautes à travers le monde.
Woodman, dont la fortune est estimée selon le célèbre classement de Forbes à 2,4 milliards de dollars, a reçu selon le site de Bloomberg 285,3 millions de dollars de revenus en 2014, faisant de lui le directeur d'entreprise le mieux rémunéré des États-Unis en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte