1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le coût de "Gravity" équivalent au lancement d'Ariane 6
1 min de lecture

Le coût de "Gravity" équivalent au lancement d'Ariane 6

Selon "Variety", le film d'Alfonso Cuaron a coûté plus cher que le programme spatial indien. Cent millions de dollars ont été versés pour produire "Gravity", soit l'équivalent du lancement de la fusée Ariane 6.

"Gravity", sur une équipe d'astronautes avait remporté le prix l'an dernier.
"Gravity", sur une équipe d'astronautes avait remporté le prix l'an dernier.
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Selon une information relayée par Variety, publiée dans l'Indian Express, le coût de production du film Gravity aurait été largement supérieur au lancement d'une fusée en Inde. 

Cent millions de dollars pour le film d'Alfonso Cuaron, contre 73 millions de dollars pour la sonde spatiale indienne, selon le Premier ministre.

Le lancement de la fusée Ariane 6

À quelques 5 millions de dollars près, le budget pour produire Gravity est donc équivalent au lancement de la future fusée Ariane 6. Le lanceur de satellites, qui devrait décoller vers 2021, coûte tout de même 30% de moins que son prédécesseur, Ariane 5. 

30 milllions de plus que l'envoi d'un astronaute en capsule russe

Pour envoyer leurs astronautes dans l'espace, et précisément sur la station spatiale internationale, les États-Unis dépendent exclusivement des capsules russes, Soyouz. Et le coût pour chaque départ vers l'immensité spatiale s'élève à environ 70 millions de dollars, soit 30 millions de moins que pour le film. 

500 fois un billet pour l'espace

Le film aux 7 oscars aura largement dépassé les sommes astronomiques du futur tourisme spatial. Le prix du billet est estimé à 200.000 dollars pour un vol à bord de la navette SpaceShipTwo du milliardaire et initiateur du projet, Richard Branson. La star Hollywoodienne Ashton Kutcher est déjà prévue dans les premiers départs pour l'espace en 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/