Vous ne rencontrerez plus l'étrange "301+" sur YouTube. Alors que ce nombre était utilisé pendant plusieurs heures dès qu'une vidéo dépassait les 300 vues, le site a mis fin à cette pratique par un tweet le mercredi 5 août. "Nous disons au revoir au 301+", a écrit l'entreprise détenue par Google.
Pour éviter les "fausses vues" sur les vidéos publiées sur YouTube provoquées par des robots, l'hébergeur avait en effet un système de contrôle qui prenait plusieurs heures avant que l'audience réelle d'une vidéo soit affichée. Quand une vidéo dépassait les 300 vues, YouTube bloquait ainsi le nombre à "301+" pour détecter de possibles robots. Quelques heures après, une fois l'analyse terminée, la véritable audience réapparaissait.
Avec cette nouveauté, la plateforme analyse plus rapidement la possible présence de robots pour afficher en temps réel le nombre de vues d'une vidéo. Les stars de YouTube ne seront ainsi plus étonnées de voir une de leurs vidéos à "seulement" 301 vues.
Et le système de vérification devra être fiable. YouTube tirant ses revenus de la publicité, les annonceurs ne souhaitent pas payer un tarif pour 100.000 vues si la moitié sont en réalité dues aux robots faisant augmenter artificiellement l'audience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte