1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le collectif Anonymous va révéler l'identité des membres du Ku Klux Klan
1 min de lecture

Le collectif Anonymous va révéler l'identité des membres du Ku Klux Klan

Alors que l'adhésion au groupe ségrégationniste garantit en théorie l'anonymat, les hackers promettent de révéler l'identité de 1.000 membres.

Un membre de la troupe de danse Ku Klux Klan répète pour " Jerry Springer L'Opéra " à l'Opéra de Sydney , le 21 Avril 2009. (Illustration)
Un membre de la troupe de danse Ku Klux Klan répète pour " Jerry Springer L'Opéra " à l'Opéra de Sydney , le 21 Avril 2009. (Illustration)
Crédit : GREG WOOD / AFP
Marine Cluet & AFP

Les Anonymous relancent la guerre contre le Ku Klux Klan : le collectif de hackers a affirmé sur Twitter de révéler les noms de de 1.000 membres de l'organisation raciste et xénophobe américaine. Dans des messages publiés sur Twitter et dans une vidéo YouTube, ces militants des Anonymous promettent une "cyber-guerre" au Ku Klux Klan, dans une "opération KKK" au mot d'ordre "à bas les cagoules"

Les révélations se feront courant novembre, soit un an après la déclaration de guerre des pirates informatiques contre le Ku Klux Klan lorsque certains de leurs membres avaient menacés des manifestants de Ferguson, alors sous le choc après la relaxe du policier blanc qui avait tué le Noir Michael Brown

Un anonymat garanti

"Après avoir longtemps surveillé de près tellement d'entre vous, nous avons acquis la certitude qu'appliquer la transparence à vos groupuscules est la seule chose à faire", a assuré dans un communiqué Anonymous. "Vous êtes des terroristes qui dissimulez votre identité sous des draps et infiltrez tous les niveaux de la société", a poursuivi Anonymous, en référence à la tenue des militants du KKK, composée d'une longue tunique blanche et d'une cagoule pointue.


Groupe ségrégationniste militant pour la suprématie blanche aux États-Unis, le Ku Klux Klan a été fondé en 1865, après la guerre de Sécession. L'adhésion au Klan, ou KKK, garantit en théorie l'anonymat aux quelques 5.000 à 8.000 membres que compte le groupe actuellement, selon le Southern Poverty Law Center. À son apogée en 1925, il rassemblait quatre millions de membres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/