En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les conséquences de l'attaque armée contre une église de Charleston le 18 juin dernier, continuent de secouer la Caroline du Sud et les États-Unis. Après le débat houleux concernant le drapeau confédéré, symbole pour certains du passé raciste des États-Unis, et qui a été retiré du parlement de caroline du Sud, les défenseurs du symbole des États du Sud ont à leur tour protesté. Des membres du Ku Klux Klan ont défilé à Columbia, capitale du l'État, devant le siège du parlement.
Un déploiement sous surveillance du SWAT, l'unité d'élite de la police, et toujours impressionnant. Drapeau confédéré, croix gammées tatouées, salut nazi et signe des "Waffen SS", l'organisation qui porte le message de la suprématie blanche n'a pas lésiné sur les symboles pour montrer son attachement au drapeau qui a créé la polémique à travers tout le pays. Le sujet est éminemment sensible, au point que les élus républicains au Congrès des États-Unis ont refusé de voter en faveur de son bannissement des cimetières fédéraux, à cause de pressions des États du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte