Le Label Rouge c'est un signe de qualité. Comme pour le poulet, le rosier va pousser plus longtemps. Aujourd'hui, les plantes qu'on achète en pot sont souvent dopées avec des engrais. Elles poussent vite, à moindre coût, chez le producteur. Mais une fois dans votre jardin, elles fleurissent une fois, ne tiennent pas longtemps et tombent malade. Seules quelques variétés résistantes vont avoir droit au Label Rouge : 60 sur les 1.000 qu'on trouve dans le commerce. Des variétés sélectionnées dans des concours internationaux, parce qu’elles résistent aux maladies, aux champignons et à la rouille. Mais aussi parce qu’elles sont belles et qu'elles font beaucoup de fleurs. Elles sont aussi sélectionnées aussi pour leur parfum.
Ces rosiers Label Rouge, avec un cahier des charges contrôle par l'État, seront vendues à partir de septembre. La moitié des producteurs français vont en cultiver. Ils seront vendus un peu plus cher, mais les jardiniers auront un signe de qualité qu'on pourrait retrouver un jour aussi sur les fleurs coupées. Le Label Rouge va se développer pour les plantes. On devrait trouver bientôt aussi un géranium, et surtout dès Noël un sapin. Une petite étiquette Label Rouge garantira fraîcheur, donc qu'il aura été coupé au dernier moment et qu'il ne perdra pas toutes ses épines une semaine avant le 25 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.