1 min de lecture Info

L'un des inventeurs du logiciel de l'iPhone quitte Apple

L'un des pères de l'iPhone, l'ingénieur en logiciels Greg Christie, va quitter le groupe Apple.

Un iPhone 5S (illustration)
Un iPhone 5S (illustration)
AFP

L'ingénieur en logiciels Greg Christie, l'un des inventeurs de l'iPhone, va quitter le groupe informatique américain Apple, ce mercredi 9 avril. "Greg prévoit de partir plus tard cette année après presque 20 ans chez Apple", a indiqué cette porte-parole dans un courriel, rappelant que l'ingénieur avait "fait des contributions vitales aux produits Apple".

Christie faisait partie de l'équipe qui avait conçu l'interface logicielle iOS du premier iPhone, sorti en 2007. Il est notamment enregistré comme l'un des inventeurs du geste de "glisser pour débloquer" l'écran du smartphone, l'un des brevets qu'Apple accuse son rival sud-coréen Samsung d'avoir violé dans un procès se tenant actuellement en Californie.

Un travail sur l'apparence des appareils

Christie était jusqu'ici à la tête d'une équipe chez Apple travaillant sur "l'interface humaine", et qui concevait des logiciels pour les produits du groupe à la pomme. Ce rôle devrait être repris par l'actuel vice-président d'Apple en charge du design, Jonathan Ive.

Greg prévoit de partir plus tard cette année après presque 20 ans chez Apple. Il a fait des contributions vitales aux produits Apple

Greg Christie
Partager la citation

Ce dernier a surtout travaillé ces dernières années sur l'apparence extérieure des appareils Apple, mais les médias spécialisés ont aussi évoqué un rôle important dans la conception de la dernière version du système d'exploitation de l'iPhone, iOS 7, qui a nettement modifié l'interface utilisateur de l'iPhone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info IPhone Apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants