1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'application pour surveiller vos grains de beauté
1 min de lecture

L'application pour surveiller vos grains de beauté

REPLAY - L'appli "SkinVision" permet d'analyser en quelques secondes les grains de beauté suspects.

SkinVision est une application spéciale de dépistage du cancer de la peau
SkinVision est une application spéciale de dépistage du cancer de la peau
Crédit : DR
L'application pour surveiller vos grains de beauté
00:01:09
C'est sur le net du 18 mai 2015
00:01:16

Avec l'arrivée des beaux jours et les tenues plus légères, les grains de beauté se font remarquer, et parfois ils nous inquiètent. C'est pourquoi des dermatologues ont mis au point l'application SkinVision. Elle permet de révéler quelque chose d'anormal sur votre peau.

Le principe : vous prenez en photo votre grain de beauté. L'application évalue ensuite le niveau de risque en indiquant à l'utilisateur trois couleurs. Vert : tout va bien. Orange et Rouge : c'est suspect pour différentes raisons. On vous conseille alors de consulter le plus rapidement possible.

Autre avantage : la possibilité de créer ses archives personnelles et de suivre régulièrement les changements d'un grain de beauté. Vous pouvez ainsi mesurer facilement si celui-ci à tendance à grossir ou à changer de forme.

Un outil de diagnostic

SkinVision est la première application a avoir obtenu la certification européenne. Elle a été testée scientifiquement par une clinique universitaire de Berlin, en Allemagne. C'est donc sérieux. Depuis sa création en janvier dernier, on enregistre à ce jour plus de 100.000 téléchargements dans l'App Store.

À lire aussi

Cela dit, SkinVision doit être considérée comme un moyen de prévention et non comme un outil de diagnostic. Elle ne remplace absolument pas une consultation chez un dermatologie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/