Et si tous ces clichés qui encombrent la mémoire de votre téléphone vous rapportaient un petit peu d'argent ? C'est ce que propose l'application EyeEM. Elle fonctionne comme n'importe quel réseau social. On se crée un compte. On y publie ses meilleures prise de vue. Si l'une de vos photos tape dans l’œil de quelqu'un, il peut l'acheter. Les revenus sont partagés pour moitié entre le photographe et EyeEM.
Les photos qui s'achètent et qui se vendent sur la plateforme doivent respecter le droit à l'image. Un exemple : ça peut être un monument que vous avez visité et qui intéresse un site internet dédié au tourisme.
EyeEm, disponible sur l'App Store et sur Google Play, revendique à ce jour plus de 13 millions d'utilisateurs dans 190 pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte