1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'Apple Watch commercialisée au mois d'avril, son autonomie en question
3 min de lecture

L'Apple Watch commercialisée au mois d'avril, son autonomie en question

Le patron d'Apple, Tim Cook, a annoncé le lancement de sa montre intelligente pour le mois d'avril, sans donner de date précise ni de précisions sur son autonomie.

Apple a dévoilé l'Apple Watch, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Pay ce 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino
Apple a dévoilé l'Apple Watch, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Pay ce 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Depuis sa présentation à San Francisco début septembre, de nombreuses zones d'ombre entourent encore l'Apple Watch. Ce n'est plus le cas de sa fenêtre de lancement puisque la marque à la pomme a annoncé mardi 27 janvier la sortie de sa montre intelligente pour le mois d'avril, en marge de la publication de ses résultats trimestriels records, marqués notamment par 74,5 millions d'iPhone vendus. 

Le patron de l'entreprise américaine Tim Cook n'a en revanche pas indiqué la date précise de lancement ni donné d'indication sur l'autonomie de la montre. Lors de la Keynote, Tim Cook laissait entendre que l'Apple Watch serait en mesure de tenir une journée sans être rechargée. Le site 9to5Mac a apporté davantage de précisions la semaine dernière sur les possibilités offertes par sa batterie.

Plusieurs recharges par jour en utilisation active ?

Citant des sources anonymes, qui auraient eu accès aux prévisions de l'entreprise californienne à la fin de l'année 2014, le site spécialisé américain laisse entendre que l'Apple Watch pourrait bénéficier d'une autonomie de 19 heures en moyenne. Un seuil qui correspond à une utilisation raisonnée, pendant laquelle la montre est passive l'essentiel du temps. En mode veille ou en très basse consommation, elle pourrait même tenir jusqu'à trois jours sans être rechargée.

En revanche, la donne n'est pas la même en cas d'utilisation intensive. Avec quelques applications actives et des alertes en mode passif, l'Apple Watch ne tiendrait pas plus de 4 heures. En mode fitness, ou capteur d'activités, elle aurait également une durée de vie d'environ 4 heures. Enfin, avec une utilisation intensive, essentiellement basée sur les jeux, l'autonomie chuterait alors à 2,5 heures d'activité. 

À lire aussi

Ces durées sont inférieures aux standards des montres connectées haut de gamme déjà sur le marché. En l'état, une telle autonomie impliquerait de devoir recharger la montre plusieurs fois par jour. Apple n'a pour l'instant pas réagi à ces affirmations. Mais ces estimations peuvent s'expliquer à la lumière de la richesse de ses fonctions, de la puissance de son processeur, qui serait digne de celui des tous premiers iPad selon 9to5Mac, et de la qualité de son écran Retina.

Le prix doit encore être précisé

Outre son autonomie, le prix de deux des trois versions dans lesquelles la montre sera proposée, les modèles Watch et Edition, font encore mystère. Début novembre, le site spécialisé iGen affirmait connaître les prix des versions Watch, en acier inoxydable, et Edition, en or 18 carats. 

La première serait ainsi proposée à partir de 500 dollarsLa seconde, modèle de luxe disponible en or, jaune ou rose, serait quant à elle mise en vente à un prix entre 4.000 et 5.000 dollars. Apple a d'ores et déjà indiqué que la Watch Sport, en aluminium anodisé, constituerait l'entrée de gamme à 350 dollars.

Une certitude en revanche : avec ses nombreux capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel et de tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/