1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ksafe, un coffre-fort connecté pour tenir ses objectifs
1 min de lecture

Ksafe, un coffre-fort connecté pour tenir ses objectifs

Reliée à une application mobile, cette boîte reste fermée tant que vous n'avez pas atteint vos objectifs.

Reliée à une application mobile, cette boîte reste fermée tant que vous n'avez pas atteint vos objectifs.
Reliée à une application mobile, cette boîte reste fermée tant que vous n'avez pas atteint vos objectifs.
Crédit : kSafe
profilrtl
Benjamin Hue

La méthode est radicale mais elle pourrait être efficace. Sous ses airs de boîte de conservation ordinaire, kSafe est en réalité un coffre-fort intelligent capable de vous faire atteindre vos objectifs dans de nombreux domaines. Le concept est le suivant. Reliée à son application pour smartphone, la boîte reste verrouillée tant que vous n'avez pas tenu la promesse que vous vous êtes fixée. 

kSafe peut ainsi vous aider à perdre du poids en vous empêchant de mettre la main sur votre tablette de chocolats, par exemple, tant que vous n'aurez pas couru un nombre de kilomètres prédéfini. Il peut aussi, au hasard, confisquer votre télécommande tant que vous n'avez pas rédigé les 15 pages d'un rapport urgent. Il en va de même pour les enfants, dans l'impossibilité de récupérer leur manette de console de jeux vidéo tant qu'ils n'ont pas effectué leurs devoirs. Peu importe les conditions, il suffit de les configurer sur l'application et d'enfermer la récompense dans la boîte.

Par l'intermédiaire de la géolocalisation du smartphone, cette dernière sait pertinemment où vous vous trouvez. Il est donc impossible de lui mentir sans tricher. Mais l'ouverture de la boîte n'aura pas le goût d'une récompense. En cours de financement sur la plateforme participative KickStarter, le projet a presque atteint l'intégralité du montant nécessaire à sa commercialisation. Il est donc fort probable que kSafe soit lancé cet automne moyennant 120 euros.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire