1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Kidexpo : les jeux anciens passent à la high-tech
2 min de lecture

Kidexpo : les jeux anciens passent à la high-tech

REPLAY - Au salon Kidexpo, les jeux de société deviennent high-tech et les jouets traditionnels s'allient aux nouvelles technologies.

Le jeu Marbotic allie le bois et la technologie
Les jeux traditionnels s'allient aux nouvelles technologies
00:02:47
Sophie Joussellin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le salon Kidexpo, qui se tient à Paris Porte de Versailles jusqu'au 27 octobre présente les nouveautés des jeux et des jouets. Avec une tendance : faire du neuf avec du vieux. Les nouvelles technologies envahissent aussi le monde du jeu traditionnel. 

Les jeux personnalisables, Monopoly ou 7 familles

Fini de jouer au Monopoly en achetant le boulevard Malesherbes, la rue de la Paix ou la rue Lecourbe. Désormais dans la boîte de jeu, en plus du plateau de jeu habituel, on trouve des cartes prédécoupées vierges qu'on peut personnaliser via une application ou sur le site Internet mymonopoly.

On peut personnaliser le jeu avec les photos de son choix : celles des maisons de toute la famille, des lieux qui nous sont chers, la villa de Céline Dion à Las Vegas. On créée ses cartes en ligne et ensuite on les imprime à domicile et on les colle sur le plateau de jeu. On peut aussi personnaliser les pions. On a donc ainsi SON Monopoly.

Cartooneo propose de personnaliser son jeu des 7 familles. Il suffit de composer les cartes en ligne à partir de vos photos en indiquant les liens de parenté et au bout de quelques jours, vous recevez votre jeu à domicile. 

Une tablette et un jeu en bois

À lire aussi

Marbotic allie un jeu traditionnel en bois avec une tablette et permet aux enfants à partir de 3 ans d'apprendre à compter. Les chiffres en bois interagissent avec la tablette quand on les pose sur l'écran via de l'électricité statique, il n'y a rien d'électronique et donc pas d'ondes.  

Le jeu Marbotic allie le bois et la technologie
Crédit :

Le but de Marbotic est de familiariser l'enfant avec les chiffres : quand il pose un "3" sur la tablette, la tablette prononce "3" et 3 petits sujets (des ballons, des fraises, des carottes) vont aussi apparaître à l'écran. A l'inverse, quand 5 objets apparaissent sur la tablette, l'enfant doit poser le chiffre 5 sur l'écran. Le jeu permet aussi une petite initiation à l'addition.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte